Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
16 janvier 2007

Une petite Charlotte en cinq secondes top chrono!

Cette recette de Charlotte, je l’ai découverte en Allemagne en voulant faire un tiramisu (et en n’ayant ni Amaretto, ni café donc ça devenait bien dur !). Nous avions envie, ma coloc et moi de faire un truc frais. J’avais trouvé cette recette sur un de vos blogs, je ne sais plus bien lequel et je l’avais adaptée.

Elle fait toujours le plus bel effet et en plus elle me rappelle le petit chat noir que j’avais quand j’étais touuuuuuuute pitite et qui s’appelait Charlotte (larme à l’œil tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaam).

RECETTE DE CHARLOTTE AUX PECHES (OU AUX ABRICOTS) A LA SAUCE CHOCOLAT

Sans cuisson mais recette à réaliser au moins 12 heures à l’avance

-         Un grand moule à cake (recette pour 6 à 8 personnes)

-         Une cinquantaine de boudoirs

-         700 grammes de fromage blanc ou vous pouvez mélanger fromage blanc et crème fraîche ou fromage blanc et mascarpone, enfin là, c’est vraiment selon vos convenances personnelles

-         50 grammes de sucre

-         arôme d’amande amère

-         Une grosse boîte de pêches ou d’abricots au sirop

Sauce chocolat :

-         Une tablette de chocolat noir à dessert

-         Une noisette de beurre

-         2 yaourts brassés de préférence

-         3 cuillères à soupe de crème fraîche

Egouttez vos fruits au sirop et épongez-les mais conservez le sirop contenu dans la conserve. Il va vous servir à imbiber les biscuits. Mettez ce sirop dans un saladier.

Maintenant, il va vous falloir imbiber les biscuits avec le sirop et les disposer ensuite sur le fond du moule et sur les côtés l’un à côté de l’autre (ne laissez aucun espace entre les biscuits.

Une fois que c’est fait, mélangez le fromage blanc ou le truc blanc ou fromagé que vous avez prévu de mettre à la place avec le sucre et l’arôme d’amande amère. Disposez une bonne louche de la préparation sur les biscuits du fond du moule. Puis, disposez dessus des fruits, puis une couche de biscuits, puis des fruits, puis ainsi de suite jusqu’à terminer par une couche de biscuits.

Mettez un alu dessus et placez pendant au moins 12 heures au frigo afin que le gâteau prenne bien. Placez une assiette au dessus afin de bien tasser le tout.

Servez très frais avec une sauce au chocolat chaude (ma recette : une tablette de chocolat noir à dessert, une noisette de beurre, deux yaourts, crème fraîche. Faites fondre le chocolat avec le beurre puis ajoutez les yaourts et la crème fraîche).

Un reste, alone, qui se tortille comme un beau diable au fond de sa boiboite...

charlotte_coup_e_2

Publicité
Commentaires
M
A-t-il été dévoré aussi en 5 secondes?
E
Rapide et gourmand? C'est pour moi!
I
tu m'apprends ça : crème choco au yaourt !ce doit être onctueux !
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité