Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
27 décembre 2006

Flan-gâteau rouge-violet aux myrtilles et aux fraises confites

Vous commencez à me connaître, je raffole des mélanges un peu beaucoup très très trèèèèèèès azimutés, acidulés, violets, rouges-rosés et rose bonbon, fluorescents, évanescents, enfin bref j'aime bien les trucs très spaces comme diraient les d'jeunes d'aujourd'hui (dont je fais partie hihi) Aujourd'hui, pour vous servir, un gâteau un peu particulier mais ma foi pas mauvais mais alors pas mauvais du tout! Pas exquis exquis comme dirait l'autre qui a toujours réponse à tout mais bon quand même.

GÂTEAU AUX MYRTILLES ET AUX FRAISES CONFITES

Un moule rond, pour 8 personnes:

- 1 yaourt nature

- 4 oeufs

- 200 grammes de farine

- 70 grammes de sucre

- 100 grammes de confiote de myrtilles

- 1 sachet de levure chimique

- 50 grammes de fraises confites

Préchauffez votre four à 190°C.

Mélangez le yaourt, le sucre et la confiture de myrtilles. Battez les oeufs en omelette dans une terrine et incorporez-les à la préparation. Ajoutez progressivement la farine et la levure en remuant bien. Pour finir, incorporez délicatement (et pas comme une brute épaisse, délicatement, j'ai dit!) les fraises confites.

Au four pendant environ 45 minutes (for me, c'était 47 et ça a amplement suffit mais surveillez la cuisson!) Se déguste froid. A un petit goût de bonbon et un aspect violet hallucinant et hallowinesque enclin à vous faire retomber en enfance.

cuisinesuzannenoel2006_003

TOUT DROIT SORTI D'UNE AUTRE PLANETE...

cuisinesuzannenoel2006_004

Publicité
Commentaires
C
J'adore les gâteaux martiens... Très joyeuses fêtes !
$
juste ce dont j'ai besoin, un bon gâteau avec des myrtilles! et sans beurre ni huile après les fêtes s'il vous plaît^^
G
Il est très appétissant ce gâteau !
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité