Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
21 décembre 2006

Le gâteau du trappeur pour les régimeuses et pour les autres...

Une recette de gâteau sans matière grasse qui s'inspire des recettes québecoises mais comme je suis pas québécoise, je veux pas usurper l'appelation...
J'adore ce gâteau le matin, trempé dans du café (même si paraît que c'est "wild" de fazire trempette, j'adore, et encore plus quand faut aller rechercher les morceaux au fond de la tasse à la 'tite cuillère)



GATEAU AU FROMAGE BLANC, POMMES ET SIROP D'ERABLE (par une fausse québécoise et une fausse trappeuse)



Pour 8 personnes (moule rond)
- 500 grammes de fromage blanc
- 100 ml de sirop d'érable
- 4 oeufs
- 200 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 grosses pommes
- Cannelle


Préchauffage du four à 190°C

Mélangez le fromage blanc et le sirop d'érable. Incorporez ensuite les oeufs un à un. Mélangez bien puis farine, levure, cannelle, et patati patata, pas compliqué. Enfin ajoutez les pommes coupées en petits morceaux en les farinant légèrement afin d'éviter qu'elles ne tombent au fond.

1 heure de cuisson

cr_ation_chez_fran_oisebisrepetita_007



cr_ation_chez_fran_oisebisrepetita_010


Publicité
Commentaires
E
Je viens faire une petite visite sur son blog suite à ton commentaire laissé sur le mien, et je tombe sur cette recette : là, mon coeur fait bouuuum, le sirop d'érable miaaaaam avec les pommes et la cannelle remiaaaaaaam, quel mélange!
K
J'aime beaucoup! ca me donne même envie de devenir trappeuse!
E
Hummm ça m'a l'air bien miam tout ça; mais j'aime pas trop le sirop d'érable....par quoi le remplacer???!!!<br /> Biz....et d'avance douces fêtes sucrées de fin d'année!!!!!
F
J'en veux bien quelques miettes !!!!
A
Et bien , pour une fausse québécoise ...tu l'utilise bien le sirop d'érable.
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité