Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
14 novembre 2006

Flan multi-fruits sans oeufs

Encore une recette sans oeufs parce que je n'ai jamais d'oeufs à disposition. En fait, ça m'embête d'acheter des oeufs parce que je ne sais vraiment pas quoi faire de ceux qui restent. Je déteste les oeufs, le simple fait de les voir alignés en rang d'oignon dans mon frigo me fait pâlir d'horreur. Je sais pas, j'y peux rien, je ne vais pas me forcer mais j'ai un barrage psychologique. Chui bornée des oeufs, comme d'autres sont bornés des légumes. 'Fin bref, on ne se refait pas et c'est tant mieux!

Il me restait comme d'hab plein plein plein de fruits du marché que je n'avais pas écoulés. Je me suis dit que j'allais faire un flan, sans oeufs. J'y touilli, touillé pour parvenir à obtenir une texture flanesque et ma foi, je suis plutôt very satisfied du résultat!

FLAN MULTI-FRUITS SANS OEUFS (neuneu!)

Pour un moule rond (comme sur la magnifique photo qui va suivre)

- 2 verres de lait

- 4 verres de farine

- 2 verres de sucre

- 1/2 verre d'huile végétale (ou moins si vous faites attention à votre tour de taille)

- 1/2 sachet de levure chimique

- Des raisins, des clémentines, pommes, poires, tomates, enfin tout ce qui vous tombe sous la main et qui s'apparente à un fruit.

Préchauffage du four: 180°C

Mélangez les ingrédients secs puis ajoutez progressivement le lait et l'huile. Remuez bien. Disposez les fruits dans le moule et versez dessus la préparation.

Temps de cuisson: 45 minutes

cr_ation_chez_fran_oise_003

Publicité
Commentaires
M
Tout pareil avec les oeufs... les rares fois où j'en achète, je sais déjà que j'arriverais pas au bout de la boite !!! Mais sinon, le goût de ce flan alors ?
V
Plutôt sympathique le dessert !<br /> Avec ou sans oeufs pour moi...l'important est que ce soit bon à miamiam ;-)<br /> <br /> Poutous
I
Il est inattendu ton flan ! j'y mettrai un petit oeuf quand même : à ton contraire j'en ai toujours !
A
je suis mdr, je suis pareille avec les oeufs, je les laisse toujours pourrir dans le frigo des semaines et chaque fois que j'ouvre la porte, ils me regardent avec leur tête d'o...! comme je reçois cette semaine, j'en ai acheté 6, ils m'énervent déjà!
S
Sympa ton flan et pour les fin de mois difficile ça peut le faire!!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité