Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
5 novembre 2006

Carrés à la tomate et aux dattes: les douceurs de Tantine)

Dans ma lignée "je fais des gâteaux sans oeufs", je me suis lancée dans un truc terrible de chez terrible, les gâteaux à la tomate. Pi, comme il me restait des dattes et de la noix de coco, ben j'ai mélangé héhé. Testé et approuvé par ma tante ( donc Tantine, je te dédicace la recette lol).

Une texture moelleuse et réconfortante (mon père dirait "une texture étouffe-chrétien" mais c'est une mauvaise langue).

La recette, sur le même modèle que les précédentes mais je vous la mets quand même, rien que pour le plaisir des mots et aussi des papilles...

LES CARRES DE LA TANTINE

Pour une vingtaine de carrés (de GROS carrés, de cubes sur pâte, de bombes de graisse vivantes mais ça, "on s'en pète le coquillard" comme dirait quelqu'un que j'aime beaucoup)

- 3 tomates que j'avais oubliées (merci Elise pour le rappel)!

- 150 ml d'huile végétale

- 100 grammes de sucre

- 50 grammes de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 150 grammes de noix de coco rapée

- 3 càs de cannelle

- 200 grammes de dattes (j'ai ensuite essayé avec des figues, ça le fait aussi mais je crois que les dattes, c'est vraiment ce qui déchire le plus!)

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les tomates en petits carrés. Les mettre dans une terrine avec le sucre, la farine et la levure. Bien touillez. Ajoutez l'huile, la cannelle et la noix de coco tout en écrasant bien vos tomates. Ajoutez vos dattes dénoyautées et hop, au four pendant 42 minutes montre en main (j'ai fait une dizaine de fois cette recette donc là, c'est l'expérience qui parle!)

Laissez-les refroidir puis coupez-les en carrés. Se conservent très bien une semaine dans une boîte en fer (l'avantage des gâteaux sans oeufs!)

Ah oui, et avant de vous quitter, merci pour vos commentaires et vos lectures assidues! Je n'ai pas vraiment le temps de venir visiter vos blogs et de cuisiner mais à chaque fois que je vois vos créations, mon âme de cuisinière transcende le code pénal, met en pièce le code de procédure civile et vole jusqu'à vous!

Encore merci à la tantine, sans laquelle ces carrés ne seraient pas. Pi j'insiste mais merci TANTINE (pas Tantine Gilberte, Tantine F pour les intimes) pour ton accueil chaleureux!

LES CARRES PRIS EN FLAG' DANS LEUR BOIBOITE :-)

g_teauauxtomatescocoetauxdattes_001

g_teauauxtomatescocoetauxdattes_002

Publicité
Commentaires
A
Avec des tomates c'est étonnant...mais le résultat est vraiment super et bien appétissant!!
S
Bah comme Eliz, où qu'elles sont les tomates???<br /> 'Tout cas, z'ont l'air bien bons tes carrés :D
V
Quelle originalité ! Considérer la tomate comme ce qu'elle est vraiment, c'est-à-dire un fruit, il fallait y penser (lol) et, surtout, oser ! <br /> <br /> Méga poutous ma Belle
M
On s'en tamponne le coquillard et on s'en pète la panse de ces carrés de la tantine !
M
Quel mélange waouh!!!Ca doit être étonnant!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité