Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
1 novembre 2006

Gâteau orange à la courge et aux carottes

Un gâteau de saison qui redore le blason de la courge maltraitée (en tout cas dans ma famille, "vieille courge" c'est l'insulte favorie!)

J'avais déjà testé le gâteau aux Carottes, THE carrot cake! Je l'avais trouvé divin. J'ai remplacé une partie des carottes par de la courge, je l'ai trouvé sublime!

GATEAU A LA COURGE ET AUX CAROTTES

Pour un gros moule rond:

- 700 grammes de courge

- 2 grosses carottes

- 300 grammes de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100 grammes de sucre

- 4 oeufs

- 300 ml d'huile végétale

- 100 grammes de noisettes

- 100 grammes de raisins secs

- 2 cuillères à soupe de confit de sésame (mais après réflexion, je pense que c'est le top du top avec du miel et du sirop d'érable)

- 2 cuillères à soupe de cannelle

Préchauffage du four à 180°C.

Rapez votre courge et vos carottes. Dans une terrine à part, mélangez les ingrédients secs (farine, levure, sucre, cannelle). Ajoutez les carottes et la courge et remuez bien. Ensuite battez les oeufs en omelette et incorporez-les à la préparation précédente.

Versez progressivement l'huile, mélangez bien et profitez-en pour utiliser vos noisettes et vos raisins secs. Faites fondre un peu au micro-onde le confit de sésame et incorporez-le à la préparation (ce n'était pas dans la recette du Carrot Cake mais je m'en suis servi pour remplacer le sirop d'érable et le miel. Verdict? Pas mal du tout)

Cuisson: Une heure, bonheur!

g_teau_lacourgeetauxcarottes_001

Après le passage d'une petite souris (enfin en l'occurence d'un gros rat)

g_teau_lacourgeetauxcarottes_002

Publicité
Commentaires
B
alors la moi je comprends pas ! hier, j'ai suivi la recette exactement comme enoncee, ca faisait une semaine que je voulais enfin faire ce gateau ! et la, la pate etait superbe, le gout excellent... je l'enfourne, mais il n'a jamais cuit !!! je l'ai laisse 3h !!! l'exterieur a fini pas bruler (legerement, je surveillais de pres quand meme!) mais l'interieur n'a jamais cuit ! j'etais telement decue que j'ai fini par le retirer du four au bout de 3h ! je ne comprend pas... es-ce-que c'est la bonne quantite d'huile ? 300ml = 30cl mais ca m'a paru vraiment beaucoup non ? en tout cas j'ai tout fais comme indique ! expliquez moi, je voudrais vraiment le refaire !<br /> merci de votre aide.
E
En plus, ce gâteau bourré de bonnes vitamines ne doit même pas faire culpabiliser! ;-)
E
Rhooooooooo miam miam!!!! Et en plus ce gâteau va donner bonne mine!!!!
A
le gros rat a failli rencontrer une turtle grapilleuse, moi je te le dis!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité