Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
27 septembre 2006

Le flan aux pommes bien rustique de chez mémé Gilberte...

J'ai pas de Mémé Gilberte et personne ne s'appelle Gilberte dans mon (jeune) entourage. Je trouve ce prénom bien approprié. J'ai fait un flan aux saveurs un peu campagnardes et rustiques. Je n'allais pas nommer mon flan le flan de "Mémé Shirley" ou de "Mamie Pamela". Des grands-mères s'appeleront sans doute un jour par ces prénoms, vu le nombre de jeunes femmes qui les portent actuellement. Mais moi, dans la tête, un truc rustique, campagnard, ça ne peut s'appeler que Gilberte. Désolée pour les Gilbertes de France et de Navarre qui se sentent attaquées par mes propos. Si le titre vous embête, remplacez Gilberte par Germaine, ça va aussi (pour Germaine, je ne m'excuse pas parce que j'en connais une! Et toc!)

FLAN AUX POMMES DE CHEZ MEME GILBERTE (yes, j'ai réussi à la caser,Gilberte!)

Pour un flan de 6 personnes, vous avez besoin de:

- 750 ml de lait

- 150 grammes de farine

- 100 grammes de sucre (comme d'hab, vous connaissez la chanson)

- 5 oeufs

- 5 belles pommes

- Cannelle

- 100 grammes de raisins secs

- Beurre (pour faire revenir les pommes et les raisins et pour le moule)

Préchauffage du four: 180°C.

Faites bouillir le lait avec la cannelle. Pendant ce temps, mélangez le sucre et la farine dans une terrine. Battez les oeufs en omelette et ajoutez-les au mélange sucre/farine.

Une fois le lait bouilli, laissez un peu tiédir et incorporez-le à la préparation précédente afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

Faites revenir vos pommes et vos raisins secs dans un peu de beurre et éventuellement de sucre et de cannelle. Ajoutez-les à la préparation (pas tout, gardez quelques pommes pour le dessus de votre flan avant d'enfourner).

45 minutes au four. Se déguste très frais ( à conserver au frigo, pas trop longtemps, à cause des oeufs 3 jours grand max).

Lise_Frankfurt_1_094

ZOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMM.....

Lise_Frankfurt_1_096

Publicité
Commentaires
L
Mmmm, quelle faim!
G
il est ben bo, foi de Gilberte ...
O
miam miam!!! tu men laisse!!!!!!!!!!!!!! ça donne trop envie!!! merci pr la recette!!:)
O
ET UNE HOLA POUR MéMé GILBERTE!!!!!!<br /> Hoooooooooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
C
Mémé Gertrude, c'est bien aussi, quoique je ne suis pas fan de ce prénom! M'enfin, le plus important c'est que ton flan soit bon..... Et il m'a l'air bien bon!!!!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité