Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
7 septembre 2006

Cookies pour un goûter gourmand!

Les copains de mon frérot ayant projeté de venir mettre la maison à sac hier après-midi, je me suis décidée à tester ma recette de cookies afin de contenter leurs estomacs affamés d'ados boutonneux de 13 ans qui ont un gouffre à la place du ventre (et du cerveau aussi parfois lol).

Cette recette, je ne sais plus sur quel blog je l'ai prise. Il me semble que c'est sur celui d'Omelette ou sur celui de Pascale mais je n'en suis plus très sûre. Celle qui reconnaît sa recette peut se manifester.

Il s'agit de la recette de COOKIES DE LAURA TODDS

Pour 30 pièces dans la recette, pour 15 gros cookies chez moué ;-)

- 250 grammes de beurre à peine ramolli

- 100 grammes de sucre semoule (175 grammes dans la recette originale)

- 375 grammes de farine

- 175 grammes de pépites de choco, 100 grammes de noisettes, 100 grammes de raisins secs

- 1 oeuf

- 1 demi sachet de sucre vanillé

Mélangez le sucre et le beurre à peine ramolli jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Ajoutez l'oeuf et le sucre vanillé et mélangez.

Prenez la moitié de la pâte et ajoutez-y en une seule fois les pépites de chocolat et la farine. Pour l'autre moitié, ajoutez les raisins et/ou les noisettes (à votre convenance, selon le type de cookies que vous voulez obtenir).

Dès l'absorption du premier mélange par le second, cessez d'amalgamer.

Formez de grosses boules (petites dans la recette lol) et répartissez-les sur une feuille de cuisson.

180°C- 17 minutes top chrono (chez moi, les 15 minutes de la recette ne suffisent pas, même avec un four préchauffé!)

Taddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam: Photos prises avant la razzia!

Cookies_001

Cookies_002

Publicité
Commentaires
M
ben je l'avais déjà la recette... :p<br /> Mais c'est vrai qu'elle est bonne. :D
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité