Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
5 septembre 2006

Crêpes versus Blinis...

Comment ne pas évoquer les Blinis, ces petites crêpes russes quand on a vécu pendant un an avec deux russes et une ukrainienne et cotoyé au bas mot une dizaine de personnes originaires du pays des Tsars?

Je suis d'origine slave mais je ne connaissais des Blinis que ces petits pancakes vendus en France sous vide et destinés à servir de toasts pour du saumon ou du tamara.

Ma love story avec les Blinis commence par une cruelle désillusion. Les vrais Blinis russes ressemblent à nos crêpes françaises, la recette est d'ailleurs la même. Le truc qui change, c'est que les russes les fourrent souvent avec du twarog (du fromage blanc) mais sinon, rien de spécial. Je ne vous dis pas comme j'étais déçu.

J'ai montré des "Blinis français" à ma coloc ukrainienne. Pour elle, c'était des pancakes.

Alors bah tant pis, moi les pancakes me tentaient trop trop bien! Donc je me suis lancée et j'ai fait de grosses crêpes-pancakes-blinis bien épaisses. Même si elles n'étaient pas très présentables, elles étaient délicieuses. Servies avec une crème de pruneaux de derrière les fagots, je ne vous dis pas le massacre!

BLINIS FRANCAIS (parce que les Blinis russes sont les équivalents de nos crêpes françaises: oui oui, je m'en remets pas!): Recette tirée de Marmiton.org

Pour 10 à 15 Blinis:

- 1 yaourt nature au lait entier

- 1 oeuf

- 100 grammes de farine

- 1 sachet de levure chimique

- Sel

Mélangez les ingrédients et laissez la pâte reposer une heure au frigo.

Huilez une petite poêle et versez-y la pâte à l'aide d'une petite louche. Lorsqu'ils font des trous, retournez-les.

A déguster avec du fromage blanc (Quark, Twarog), de la crème de pruneaux, de la gelée de fruits rouges, du sirop d'érable ou du miel...

Lise_Frankfurt_1_093

Publicité
Commentaires
L
Je suis chargée d'en faire jeudi ! J'ai trouvé la recette sur un blog). Mais avec ta photo j'ai un doute ! Ce ne sont pas les blinis faits pour manger avec saumon et crème fraîche ? (car si je fais des crêpes pour accompagner le saumon ça va pas aller!)<br /> <br /> Bisous
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité