Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
30 août 2006

THE tarte au chocolat sur laquelle Lulu cala!

Lulu, pour info, c'est une de mes bonnes amies qui a une particularité: la miss est née dans le chocolat ou en tout cas est tombée dans la marmite d'un chocolatier quand elle était petite. Elle voue une passion sans failles, une dévotion aveugle à cette merveille pour la bouche et cette abomination pour le foie, le régime et la cellulite. Aucun gâteau au chocolat ne peut lui resister. Sauf celui-ci. Chose rare, je dirais même, chose exceptionnelle, Lulu n'a pas fini sa part ce jour-là... Faut dire que j'avais mis le paquet. Après une tarte à l'oignon confectionnée par ses soins et une salade grecque, j'avais amené le dessert. Brownie au chocolat blanc et cette fameuse tarte au chocolat.

Je vous donne quand même la recette. Tout simplement parce que j'aime bien la photo. Et parce que c'était bien bien bon quand même. A réserver aux bonnes soirées d'hiver, et de préférence pas après une fondue savoyarde...

La tarte au chocolat, celle qui réussit "presque" à dégoûter Lulu de son penchant intempestif pour tout ce qui est marron, en tablette, et un peu suisse.

Pour une grosse tarte: Pour 6 voraces, 8 gourmands, 12 gourmets

Vous avez besoin de:

* Pour la pâte brisée:

- 400 grammes de farine

- 200 grammes de beurre

- Un grand verre d'eau tiède

- Une pincée de sel

Préparez la pâte à l'avance. Versez la farine et le sel dans une terrine et ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux. Amalgamez le beurre à la farine de manière à obtenir une boule de pâte homogène. Ajoutez progressivement l'eau tiède et malaxez la pâte. Placez la pâte au frigo pendant une demi-heure à une heure de manière à ce qu'elle durcisse et soit ainsi plus aisément travaillable.

* Pour la garniture:

- 250 grammes de chocolat à dessert

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- 3 oeufs

Faites fondre le chocolat à dessert avec la crème fraîche. Ajoutez-y les trois oeufs un à un. Réservez au frais.

Faites précuire la pâte à tarte. Four 210°C. Pendant environ 20 minutes.

Ajoutez l'appareil au chocolat sur la tarte et laissez au four pendant environ 30 minutes (là encore, il est préférable de baisser le four à 180°C afin que l'appareil au chocolat ne se change pas en pierre).

Laissez refroidir et placez la tarte au frigo pendant deux-trois heures avant de servir. Elle est meilleure froide et bien prise, je conseille donc de la réaliser la veille.

Pour le plaisir des yeux... Splendide, non?

Lise_Frankfurt_1_104

Et j'avais oublié celle-ci... MMMMMMMMMMmmmmmmm... Quand y'en a pas, y'en a encore!

Lise_Frankfurt_1_108

Publicité
Commentaires
N
New Era HatsGood post. I am also going to write a blog post about this...I enjoyed reading your post and I like your take on the issue. Thanks.
W
peu d'ingrédients pour une tarte tout a fait alléchante, c'est super cool ca!!
V
Ta tarte a l'aspect des nouveaux petits LU (ceux au coeur de fruits)...mais version choco et taille XXXXXL! Génial quoi !<br /> <br /> Poutous
$
oui splendide! tu es déjà dans mes favoris, je n'ai pas attendu c'est clair!<br /> par contre ce que j'attends : c'est que tu mettes tes photos en plus grand! c'est possible? car là elle est trop belle ta tarte, et quand on lit ton article on ne la voit pas assez!<br /> et vive le choco pour le plaisir... et le moral!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité