Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez en WG
Archives
29 août 2006

Pour un 'tit dej de rêve: THE cake mischi-mischi

Je vous présente ma petite gourmandise. Celle qui a suscité les passions de ma colocataire ukrainienne. Et les miennes (mais cela allait déjà de soi).

Si vous aimez les saveurs alsaciennes des petits gâteaux de Noël...

Si vous aimez les douces effluves du pain d'épices...

Si vous aimez les gros gâteaux bien réconfortants en cas de grands froids (et même de grands chauds), ce cake est fait pour vous.

Je ne l'ai pas pondu "ex-nihilo" mais je me suis inspirée d'une recette du Palais des Délices (merci Céline) que j'ai adaptée:

Le cake mischi-mischi (mischi-mischi parce que vous pouvez mettre à peu près tout ce qui traîne dans votre frigo dedans. Faut juste que ce soit sucré, to prawie wszystko!)

200 grammes de farine complète
250 grammes de miel
125 ml de lait ou de yaourt liquide ou encore de kéfir
150 grammes de compote de pommes (facultatif)
Le jus d'une orange
Des épices: cannelle, gingembre, anis, enfin toutes les épices à pain d'épice
Des fruits secs: dattes; pruneaux, raisins secs of course, abricots secs, noix, noisettes, amandes...

180°C pour le four- environ 1 heure et demi de cuisson

Faire fondre le miel avec le lait ou le yaourt dans une casserole. Ajouter les épices. Puis la farine et la compote de pommes. Puis les fruits secs. Mettre dans un moule à cake beurré et fariné. Asperger le cake avec du jus d'orange.
Se conserve une semaine enveloppé dans un alu ou du film plastique, meilleur un peu rassi!

Et voilà la petite merveille... Vue du ciel avant dévorage vorace! Et en double exemplaire, s'il vous plaît (on ne fait pas dans la dentelle, pas de demi-mesure chez nous!)

Photo_014

Publicité
Commentaires
J
Je suis tout à fait d accord avec cette opinion. En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Continuez !
R
Red Bull HatsThat is an awfully astounding column you've posted.Thanks a lot for that a fantastically amazing post!
D
celui là, je vais pas tarder à le tester!
V
C'est marrant, je suis justement en train de goûter...de tranches de pain d'épices ! J'adore ! <br /> Tu as bien fait de le conseiller un peu "rassis" ou "durci", c'est bien meilleur : quand j'en achète, j'ouvre toujours le paquet et le laisse ainsi 1 ou 2 jours avant de l'engloutir!<br /> <br /> Gros poutous la Bella!
Cuisinez en WG
Publicité
Cuisinez en WG
Publicité